Suivez-nous

DERNIÈRE AVENTURE DE “LE NORD FAIT SES JEUX”

En amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 de jeunes Nordistes de centres de loisirs ou parfois même de l'ASE, ont fait leurs propres Jeux. Le 24 avril 2024, le dernière édition de cette belle aventure s'est achevée à Lambres- Lez-Douai pour le plaisir des jeunes enfants, issus des 4 coins du Département. Depuis sa 1ère édition au CREPS de Wattignies en juillet 2021, le Nord fait ses Jeux a proposé chaque année plusieurs sessions lors des vacances scolaires, de Pâques ou pendant la saison estivale. Cet événement laissera sans doute un bel héritage pour les années à venir.

DES JEUX COMME DE VRAIS ATHLÈTES
« Le Nord fait ses Jeux » organisée par le Département du Nord et le CDOS du Nord,  transforme pour cet événement les lieux d'accueil en mini village Olympique. Ses centaines de jeunes issus de centres de loisirs du Département du Nord ou de l'ASE se rassemblent sur ce lieu unique pour participer à des Jeux comme de véritables athlètes tout au long de la journée : cérémonie olympique, lecture du serment olympique, épreuves sportives (athlétisme, aviron, handball, basket-ball, boxe française, escrime, Foot US, hockey sur gazon, squash,  volley-ball, tennis...).
C'est l’occasion également pour ces jeunes, d’être sensibilisés aux valeurs de l’Olympisme et aux parasports avec le Comité Départemental Handisport.

UNE JOURNÉE INOUBLIABLE RICHE EN SURPRISES
Quel bonheur pour ces enfants, outre la pratique de multiples activités sportives, de pouvoir rencontrer des sportifs de haut-niveau, de pouvoir vivre la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques comme ceux que les athlètes vivront lors de l'ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques, cet été, à Paris.
La journée s'est achevée sur une démonstration de handibasket par les Tiger's de Douai.
Quelle ambiance! Les jeunes Nordistes étaient enthousiasmés par leur prestation !

Heureux enfin, sont les plus chanceux, qui, en participant à un tirage au sort, gagnent un billet d’entrée pour assister aux Jeux de Paris 2024.
Un rêve qui devient réalité pour chacun des lauréats !
Pour cette dernière édition, 5 enfants par centres de loisirs ont tiré le ticket gagnant pour assister à l'épreuve d'Athlétisme des Jeux de Paris 2024, le 9 août au Stade de France.

Crédit photos: S. Poulain - CDOS du Nord